fbpx
mesdevis.ch | Toiture | Zinguerie | Gouttière nantaise
www.mesdevis.ch

Décrivez votre projet rapidement

www.mesdevis.ch

Nos meilleurs artisans vous contactent

www.mesdevis.ch

Vous choisissez votre devis gratuitement !

Gouttière nantaise

La gouttière nantaise est un modèle parmi tant d’autres de gouttière. Elle se caractérise par le fait d’être une gouttière rampante et non pendante, c’est-à-dire qu’elle n’est pas suspendue à la fin du pan de toit, mais qu’elle va être positionnée sur le bout du pan de toit. L’autre caractéristique de cette gouttière est qu’elle n’est pas comme la plupart des gouttières de forme arrondie, mais qu’elle va être réalisée avec un angle. Cet angle aura une inclinaison à 70°.

Le zingueur professionnel qui aura en charge cette installation devra parfaitement maitriser son art, car il va venir se positionner sous les tuiles ou ardoises afin de fixer la gouttière aux chevrons. L’intégration de ce type de gouttière est relativement simple, mais il faut être consciencieux afin d’assurer la bonne étanchéité afin que la pose de cette gouttière soit irréprochable.

1 - Description de votre projet
2 - Vos coordonnées

Les étapes principales de la pose d’une gouttière nantaise

Afin de renforcer la zone d’accroche, un doublis en bois est réalisé à l’égout de la toiture, c’est-à-dire à son extrémité basse. Cela va permettre de fixer les pattes-agrafes. Il faudra par la suite calculer le degré d’inclinaison de la gouttière afin que l’eau puisse s’écouler correctement. Un doublis métallique est alors posé sur le bois afin de parfaire l’étanchéité de la structure. Pourront venir se positionner dessus les sections de gouttière qui seront maintenues grâce à la mise en place de crochets réguliers. Le premier et le dernier crochet seront des repères pour pouvoir tracer l’inclinaison de la gouttière.

Un savoir-faire technique qui requiert les compétences d’un pro

Les multiples et complexes étapes concernant la pose d’une gouttière nantaise doivent être pris en main et réalisés par un professionnel de la zinguerie. Lui seul sera en capacité de suivre chaque étape comme il faut et de s’assurer de la bonne étanchéité des installations qu’il met en place.

Pour obtenir cette expertise, il est nécessaire de s’en remettre à un professionnel. Vous avez la possibilité de faire connaitre vos besoins à tout notre réseau, il vous faudra pour cela remplir le formulaire de demande de devis. Cela ne vous prendra que quelques minutes et nous nous chargerons de diffuser vos attentes auprès de professionnels compétents qui vous feront parvenir un devis clair et adapté à vos besoins. Vous pourrez alors librement choisir quel artisan vous souhaitez faire intervenir s’il y en a un dont le devis vous satisfait pleinement.

L’évacuation et la canalisation des eaux de pluie

Le rôle d’une gouttière est de rassembler l’ensemble de l’eau de pluie tombée sur une toiture et de la concentrer vers une descente de toit afin d’être acheminée vers le circuit des eaux de pluie ou vers un récupérateur d’eau. Vous pourrez pour cela faire installer une section à clapet sur le chéneau de descente afin de remplir votre récupérateur d’eau. Vous pourrez également faire communiquer votre descente d’eau avec une citerne enterrée afin de récupérer un maximum d’eau de pluie pour satisfaire les besoins en eau de votre jardin.

Vous êtes professionnel ?

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site, bénéficiez de notre réseau d’experts et profitez de nombreuses opportunités de chantiers dans votre secteur.

  • Proximité des chantiers
  • Catégories de chantiers
  • Informations en temps réel
mesdevis.ch | Professionels, inscrivez-vous !