fbpx
mesdevis.ch | Toiture | Zinguerie | Gouttière
www.mesdevis.ch

Décrivez votre projet rapidement

www.mesdevis.ch

Nos meilleurs artisans vous contactent

www.mesdevis.ch

Vous choisissez votre devis gratuitement !

Gouttière

La mise en place de gouttières est indispensable pour recueillir les eaux de pluie, les concentrer et les acheminer vers les circuits de récupération. Vous pourrez faire réaliser la pose de votre zinguerie par un professionnel de notre réseau, pour cela vous pourrez disposer d’un formulaire de devis, très simple à remplir, qui sera transmis aux artisans qui peuvent se charger de ce type de travaux. Ils reviendront vers vous avec des offres et des propositions et ce sera à vous de décider quel sera celui que vous prendrez, à moins qu’aucun ne vous convienne, auquel cas vous pouvez les décliner tous.

1 - Description de votre projet
2 - Vos coordonnées

Gouttière rampante ou pendante : quelle différence ?

Les gouttières se déclinent dans différents types. Il y a des gouttières rampantes et des gouttières pendantes. Les gouttières pendantes sont suspendues à l’extrémité du pan de toit, les gouttières rampantes quant à elles sont posées sur le bas du pan de toit et sont fixées sur les chevrons. La gouttière rampante dite nantaise a un angle de 70° et non arrondi comme la gouttière havraise.

Le choix entre ces deux types de gouttières rampantes se fera en fonction de vos envies et des préconisations du zingueur en rapport avec la pluviométrie de votre secteur. Vous pourrez avec un professionnel à vos côtés choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.

Gouttière nantaise

La gouttière nantaise est une gouttière qui est rampante et dont la forme est angulaire. Afin d’en savoir plus sur l’installation de ce type de zinguerie, vous pourrez vous rendre à la page gouttière nantaise, vous trouverez ainsi de multiples informations concernant ces installations.

Gouttière havraise ou gouttière ardennaise

La gouttière havraise est comme la gouttière nantaise rampante. Elle prend place sur la fin du pan de toit et se fixe sur les chevrons de la toiture. Toutefois contrairement à la forme angulaire de la gouttière nantaise, la gouttière havraise dispose d’une forme arrondie. Cette forme a l’avantage de permettre l’évacuation d’une plus grande quantité d’eau. Elle est donc plébiscitée dans les régions à la pluviométrie importante.

Gouttière lyonnaise

La gouttière lyonnaise est une gouttière qui est pendante, c’est-à-dire qu’elle prend place à l’extrémité du toit. Elle peut être fixée sur une planche de rive ; sur les chevrons de la toiture, sur les dernières tuiles ou bien encore directement au mur si le décalage entre la fin de la toiture et le mur est minime.

L’avantage de la gouttière lyonnaise est qu’elle se décline dans différents matériaux ouvrant la possibilité à de nombreux tarifs. Ce type de gouttière peut être en PVC, en zinc, en aluminium, en acier ou plus rarement parce qu’onéreux en cuivre.

Gouttière anglaise

La gouttière anglaise répond à un besoin spécifique d’architecture. En effet, il s’agit d’une gouttière pendante, puisque située au bas d’un pan de toiture. Toutefois le système d’attache n’est pas une suspension, mais elle repose sur des pieds qui prennent place sur une corniche ou un débordement.

Ce type de gouttière convient à certaines habitations, mais pas à toutes, il est donc nécessaire de se renseigner auprès d’un zingueur professionnel afin qu’il puisse vous conseiller sur le type de gouttière le plus adapté à votre maison et à votre région.

Vous êtes professionnel ?

Inscrivez-vous gratuitement sur notre site, bénéficiez de notre réseau d’experts et profitez de nombreuses opportunités de chantiers dans votre secteur.

  • Proximité des chantiers
  • Catégories de chantiers
  • Informations en temps réel
mesdevis.ch | Professionels, inscrivez-vous !