Décrivez votre projet rapidement
Nos meilleurs artisans vous contactent
Vous choisissez votre devis gratuitement !
PAC air-eau
Les technologies en matière de chauffage font de plus en plus d’effort en termes d’économies d’énergie et de rendement énergétique. Toutefois aucun système de chauffage n’est aussi vertueux qu’un système de pompe à chaleur. En effet, il est possible avec ce système d’utiliser comme source primaire d’énergie l’air ambiant. Aucune limite, aucune pollution liée à l’extraction ou à l’acheminement, l’air ambiant est une ressource disponible en permanence.
Pompe à chaleur Air-Eau : comment cela fonctionne-t-il ?
A l’instar d’une pompe à chaleur air-air, une pompe à chaleur air-eau va capter les calories présentes dans l’air ambiant, et ce même lorsque les températures sont à seulement quelques degrés. Toutefois la différence entre ces deux modes de chauffage réside dans le transport de cette énergie captée. Dans une PAC Air-Air les calories sont transformées via un fluide qui chauffé se transforme en gaz, alors que dans une pompe à chaleur Air-Eau les calories sont transmises à un fluide caloporteur qui va circuler jusque dans les radiateurs ou le circuit de chauffage au sol d’une maison.
Une pompe à chaleur réversible
Vous pourrez inverser le rôle de la pompe à chaleur et lui demander d’apporter du frais durant les périodes de forte chaleur. Vous disposerez ainsi chez vous d’un système vous permettant de pallier toutes les variations de température de l’année.
Il est à noter qu’une pompe à chaleur ne fonctionnera pas en mode chaud lorsque la température extérieure avoisinera les -7 degrés Celsius. En effet il vous faudra pour ces moments hivernaux prévoir un chauffage d’appoint qui prendra le relais et vous permettra de conserver un confort optimal à la maison.
Pompe à chaleur Air-Eau : à moyenne ou haute température ?
Vous disposerez de plusieurs choix en matière de modèles de pompe à chaleur air-eau. Vous en aurez qui permettront l’alimentation d’un réseau de chauffage à une température moyenne autour de 35 à 45 °c pour un chauffage au sol par exemple, puis vous pourrez opter également pour un modèle de pompe à chaleur qui permet d’alimenter un circuit d’eau chaude sanitaire et permettre une montée en température beaucoup plus importante.
Vous devrez échanger avec votre chauffagiste afin qu’il vous aide à déterminer quel sera le modèle le plus adapté à votre maison ainsi qu’à vos besoins. Pour cela, rien de plus facile ; il vous suffit de remplir un formulaire de demande de devis, c’est gratuit et sans engagement. Vous pourrez grâce à ce formulaire recevoir plusieurs offres que vous comparerez entre elles. Ainsi vous pourrez choisir quel sera le chauffage qui vous apportera le plus de confort.
Sur des installations de confort aussi importantes qu’un mode de chauffage, il est impératif de demander des devis. Coûteuses elles sont des investissements importants qui méritent que l’on compare les prestations des artisans entre elles. Vous n’aurez à remplir qu’une seule fois une demande de devis sur cette page et vous recevrez en échange plusieurs offres. Un gain de temps idéal dans nos vies aux emplois du temps bien chargés !
Catégorie
Notre fonctionnement
Décrivez
votre projet
Nos meilleurs artisans
disponibles vous contactent puis vous envoient leur devis gratuitement !
Vous choisissez
facilement et simplement votre artisan !