Décrivez votre projet rapidement
Nos meilleurs artisans vous contactent
Vous choisissez votre devis gratuitement !
Poêle double combustion
Le poêle à double combustion commence petit à petit à se faire une place, de choix, dans les équipements de chauffage au bois. En effet cette technologie vise à mieux exploiter le potentiel calorifère du bois ou des pellets. Pour cela, les gaz issus de la combustion primaire du bois dans le poêle vont être récupérés pour être à nouveau brûlés afin d’extraire encore de la chaleur depuis cet élément.
En faisant cela, la combustion consume également plus de particules fines rendant plus propres les émissions finales de ce type de chauffage au bois.
Principe de fonctionnement d’un poêle à double combustion
Pour que puisse être réalisée la seconde combustion, il est nécessaire que les gaz soient montés à une température avoisinant les 600°c. Cette hausse de température est possible grâce à l’apport d’un air qui permettra leur inflammation.
Poêle double combustion : un rendement vraiment amélioré !
Le poêle à double combustion permet d’améliorer de façon très importante le rendement de chaleur du bois. En effet, le rendement moyen d’un feu de bois est de 30% dans un poêle classique alors que dans un poêle à double combustion, il peut atteindre 75 à 80% ! Une augmentation qui vous permettra de mieux vous chauffer tout en consommant moins de bois de chauffage ! Une économie qui vous fait gagner en confort, le poêle à double combustion à de sérieux atouts devant lui !
La propreté : atout caché de la double combustion
En réduisant les particules et les gaz résiduels grâce à la seconde combustion, il est possible de brûler quasiment tout ce qui d’ordinaire vient à encrasser vitre et conduit. En effet, la double combustion a l’avantage de générer moins de résidus. Vous aurez donc un entretien facilité et un temps de nettoyage vraiment réduit. Toutefois, il est nécessaire de faire nettoyer et entretenir au moins une fois par an le conduit d’évacuation des fumées. Un entretien régulier permet une plus longue longévité du poêle et assure un rendement optimal au poêle.
Poêle à double combustion : pellets ou bois ?
Vous avez la possibilité de choisir un poêle à double combustion qui fonctionne soit à pellets, soit à buches. Vous pourrez ainsi choisir le combustible que vous préférez. Si le bois offre une flamme plus authentique, les pellets permettent une autonomie plus longue. C’est à vous de faire votre choix quant au fonctionnement que vous souhaitez avoir.
Devis pour l’installation d’un poêle à double combustion
Les poêles offrant la technologie de double combustion sont un peu plus chers à l’achat, mais permettent de réduire la masse de combustible utilisée. L’acquisition et l’installation d’un poêle à double combustion doivent se faire auprès d’un professionnel. En effet, ce dernier saura implanter correctement le poêle, aura la main-d’œuvre nécessaire pour le transporter en toute sécurité et vous donnera les conseils de sécurité à adopter notamment en matière de distance à observer.
Pour des raisons évidentes de sécurité et de garantie, nous vous invitons à choisir un professionnel de notre réseau. Pour cela vous pouvez demander un devis via le formulaire présent à cette page. Nous transmettrons votre demande auprès d’eux. Ainsi vous recevrez plusieurs offres et pourrez choisir l’offre que vous souhaitez. Une aubaine pour comparer les prix sans avoir à bouger de chez vous !
Catégorie
Notre fonctionnement
Décrivez
votre projet
Nos meilleurs artisans
disponibles vous contactent puis vous envoient leur devis gratuitement !
Vous choisissez
facilement et simplement votre artisan !