Décrivez votre projet rapidement
Nos meilleurs artisans vous contactent
Vous choisissez votre devis gratuitement !
Chauffe eau électrique
Les chauffe-eaux électriques sont encore largement sollicités par les particuliers pour produire leur eau chaude sanitaire. Indépendant du système de chauffage, le chauffe-eau est devenu indispensable dans notre quotidien. En effet, qui pourrait se passer d’eau chaude pour sa douche, sa vaisselle ou bien encore son ménage ?
Que vous ayez besoin d’en installer un ou bien encore de changer celui que vous possédez pour cause de panne, casse ou vétusté, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ici l’occasion de demander simplement et en un seul formulaire des devis pour la fourniture et l’installation d’un nouveau chauffe-eau électrique. Simple, gratuit et sans engagement, vous n’y gagnerez que des avantages à commencer par un gain de temps et une facilité à comparer ce qu’il se fait de mieux dans le domaine.
Combien de litres prévoir dans le ballon du chauffe-eau ?
L’un des critères de base lorsque l’on doit choisir un chauffe-eau électrique c’est de connaitre la contenance dont on a besoin. Il est dit que pour 1 personne on compte 60 litres, pour deux 100, pour trois 150, pour 4, 200… Il est à noter qu’il existe des chauffe-eaux électriques plats qui permettent de réduire de façon significative le temps de chauffe et qui du coup permettent d’avoir une moins grande réserve d’eau chaude. En fonction de la place que vous pouvez attribuer à votre chauffe-eau, vous pourrez opter pour l’un ou l’autre de ces modèles.
Vertical, horizontal, mural, sur pieds… comment choisir son chauffe-eau électrique
Afin de s’adapter à l’ensemble des espaces disponibles, il existe une grande diversité de chauffe-eaux. Vertical, horizontal, mural ou à poser sur pieds… vous disposerez auprès des plus grandes marques de chauffe-eau (Ariston, Thermor, Atlantic…) de plusieurs modèles. Vous trouverez ainsi celui qui conviendra parfaitement à vos besoins et à votre espace.
La mise en place d’un nouveau chauffe-eau nécessite de nombreuses compétences en matière de plomberie, mais également d’électricité. Il est donc très fortement conseillé de choisir un professionnel pour réaliser cette installation. Il disposera en effet des connaissances et des compétences pour assurer sécurité et pérennité à votre installation.
Stéatite, ACI, hybride… point sur le vocabulaire qui entoure les chauffe-eaux
Afin de correctement savoir de quoi l’on parle, il est impératif de comprendre tout le vocabulaire du domaine des chauffe-eaux électrique. Nous allons ici passer en revue les termes le plus techniques pour que vous sachiez de quoi il en retourne.
Stéatite : la stéatite est une roche très tendre dont certaines résistances de chauffe-eau peuvent être recouvertes. Elles sont idéales dans les régions où l’eau est très calcaire, car elle forme un fourreau autour de la résistance que qui la protège du dépôt de calcaire. Il est à noter qu’une résistance stéatite doit être changée à peu près tous les 5 ans, en fonction de la dureté de l’eau.
ACI : les chauffe-eaux ACI ont également un fourreau en stéatite autour de la résistance, mais disposent en plus d’un anode soit en magnésium (à changer) soit en titane (définitif). Cette anode est parcourue d’un courant qui disperse magnésium ou titane sur les parois pour empêcher la corrosion.
ACI hybride : l’anode est composée de titane et de magnésium pouvant doubler ainsi la durée de vie d’un chauffe-eau. Cette technologie est indispensable dans les régions où l’eau est très calcaire. Un investissement certes, mais une sérénité en plus.
Catégorie
Notre fonctionnement
Décrivez
votre projet
Nos meilleurs artisans
disponibles vous contactent puis vous envoient leur devis gratuitement !
Vous choisissez
facilement et simplement votre artisan !